Diaporama

Alternative content

Get Adobe Flash player

Conditions générales de Montgolfières & Cie

 

               

 

 

Ces conditions sont contractées par l'acheteur du vol en montgolfière mais le billet peut être transmis à quelqu'un d'autre comme cadeau. Nous considérons dés lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente. Tous les points de notre contrat commun sont définis par nos conditions générales de vente.

Nos obligations :

Billets :
Nos billets incluent la préparation et le gonflage du ballon, le vol en montgolfière, le rangement du ballon, le traditionnel pot des aérostiers et le retour au point de rendez-vous par véhicule.

Nos tarifs :
Tous nos prix sont valables à partir du 1er janvier 2016 et incluent une TVA de 10% ainsi que l'assurance responsabilité civile.

Annulation :
Vous disposez d'un délai de rétractation de 8 jours à compter de la date d'envoi des billets, cachet de la poste faisant foi. Le vol en montgolfière est totalement dépendant de la météo. Seuls nos pilotes sont habilités à prendre la décision de décoller. Montgolfières & Cie se réserve le droit d'annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques, à n'importe quel moment, jusqu'au décollage, pour des raisons de sécurité insuffisantes. Dans tous les cas Montgolfières & Cie ne sera redevable d'aucun frais engagés par les clients en cas d'annulation. Nous vous proposerons une date ultérieure pour ce vol.

Conditions d'embarquement :
Nul n'a le droit de monter à bord de l’une de nos montgolfières sans être muni d'un billet de vol valide. En tant que transporteur aérien de passagers, Montgolfières & Cie est soumis aux conditions stipulées dans la convention de Varsovie. Les pilotes de Montgolfières & Cie sont les seuls maîtres à bord et à ce titre ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées à bord de la montgolfière. Ils ont la faculté de refuser l'embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l'appareil.

Conditions de vol :
Le vol étant entièrement soumis à la météo nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. La durée moyenne d'un vol en montgolfière est de 1 heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l'heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Les missions sont effectuées en vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l'Aviation Civile).

Litiges :
Tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence du Tribunal de Lyon.

Assurance :
Les frais d'assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en terme de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tous dommages occasionnés à vos vêtements ou en cas de suicide ou de blessures volontaires. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

Sous-traitance :
Nous nous réservons le droit de faire appel à un sous-traitant pour effectuer les vols de Montgolfières & Cie. Tous nos partenaires sont agréés par l'Aviation Civile Française et sont titulaires d'un C.T.A (certificat de transport aérien).


Vos obligations :

Votre billet est valable deux ans à partir de sa date d'émission. Vous devez faire un minimum de 4 essais de vol pendant la période de validité sinon votre billet expirera automatiquement. Si ces 4 essais ont été annulés suite aux mauvaises conditions météorologiques, le billet sera prolongé d'un an sans frais. Si vous avez moins de 4 tentatives, il pourra être prolongé d'un an moyennant un coût de 50 euros par billet.

Paiement :
Pour la clientèle individuelle : la totalité du paiement doit être faite au moment de l'achat du billet. Le paiement total doit avoir été effectué au minimum 10 jours avant la date du vol en montgolfière prévue. Pour les groupes : à partir de 10 personnes, le règlement peut être échelonné, avec un versement de 50 % d'acompte à réservation et le solde 21 jours avant le vol. Le nombre définitif de passagers arrêté à cette dernière date, servira de base de facturation définitive. Il devra être confirmé par écrit accompagné du dernier versement.

Réservation :
Chaque place dans nos nacelles doit être réservée au préalable.

Confirmation des bonnes conditions météorologiques :
Le passager doit téléphoner au numéro indiqué lors de la réservation la veille de la date de vol prévue entre 19h et 20h pour les vols du lendemain matinafin d'avoir confirmation de la faisabilité du vol en montgolfière, de l'heure et du lieu de rendez-vous.

Annulation :
Pour la clientèle individuelle : en cas d'annulation 72 heures avant le vol ou en cas de non présence du client le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé.

Annulation pour les groupes :
Annulation à plus de 2 semaines du vol, 50% de l'acompte versé sera restitué ou 50% du devis facturé si pas d'acompte. Annulation 1 semaine avant le vol, 20% de l'acompte sera restitué. L'acompte sera définitivement acquis à montgolfières et Cie si l'annulation se fait dans 72 heures précédents le vol.

Conditions médicales :
Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol, à vous de prendre conseil auprès de qui de droit. Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d'un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale sans un certificat médical attestant de votre bonne santé. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir embarquer à bord de nos montgolfières les femmes enceintes ou toute personne sous influence de drogues ou d'alcool. Les nacelles ne sont pas équipées de siège.

Enfants :
Nous n'acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 6 ans. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d'un adulte et mesurer plus de 1m25. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l'âge exact de l'enfant.

Tenue vestimentaire :
Vous devez porter des vêtements et des chaussures pratiques, confortables et étanches (talons non recommandés, casquette conseillée), textile synthétique fortement déconseillé. Pas de sac à bord par mesure de sécurité. Les appareils photos, caméscope, lunettes etc… sont sous la responsabilité de leurs propriétaires.

Réduire >>